Appel à projets : contrat doctoraux 2015

 

La Maison de la Simulation offre des contrats doctoraux pour la rentrée 2015.  Les doctorants seront accueillis à la MdS où ils bénéficieront d’un contexte scientifique stimulant et d’un support matériel et technique.  Cet appel s’adresse à tous les chercheurs ou enseignants-chercheurs proposant des sujets où le calcul haute performance et/ou la simulation tiennent une place importante et disposés à s’investir dans une collaboration active avec la MdS à travers un encadrement de thèse. Les sujets impliquant conjointement le calcul hautes performances et un domaine d’application sont particulièrement encouragés.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur proposition de sujet de thèse (voir formulaire joint) à l’adresse . Les sujets présélectionnés seront mis en ligne à partir du 15 décembre[1] et largement diffusés afin de motiver des candidatures de haut niveau. La sélection finale se fera sur les couples sujet/candidat entre avril et juin 2015, après évaluation par les partenaires de la Maison de la Simulation et les écoles doctorales.

 

Calendrier indicatif :

  • 15 Décembre 2014  : Début de la mise en ligne des sujets
  • 28 février  20151      : Date limite de dépôts des sujets
  • 15 mai 2015             : Date limite de dépôts des candidatures

 

Fichiers à télécharger :

 

these_MdS_2015.doc

these_MdS_2015.docx

these_MdS_2015.pdf

 

 

 

 


[1] La date limite de dépôt des sujets est le 28 février 2015, cependant nous recommandons vivement de déposer les sujets le plus tôt possible car beaucoup d’étudiants choisissent leur thèse en début d’année.